
Deux présumés voleurs armés ont été appréhendés dans l’après midi de lundi 11 octobre dernier, à Kasihe dans la périphérie de Panzi en groupement Mudusa, à quelques cinq kilomètres de Bukavu au Sud-Kivu.
Selon des témoignages sur place, les deux présumés bandits armés venaient de braquer un conducteur de taxi moto répondant au nom de Bisimwa à Mumosho, dans la même zone, alors qu’il revenait d’Uvira.
« Les bandits ont feint de se faire passer pour des clients alors qu’ils voulaient lui ravir sa moto. Les voleurs ont emprunté un chemin détourné jusqu’à s’égarer à Kasihe. Recherchés par le propriétaire de la moto, d’une part, traqués par la population déjà alertée par ce premier, ils se sont retrouvés dos au mur. La population a fini par les capturer », témoigne Sylvestre Bazibukage, habitant de Kasihe, à 3 kilomètres de Kasihe.
Les éléments de la police du milieu les ont arrêtés, malgré les mécontentement s de la foule qui voulait en finir avec ces hors la loi.
Un convoi conduit par le Colonel Kiley, chargé des opérations à la Police au Sud-Kivu est arrivé sur place pour calmer la population du milieu. Au finish ces deux bandits ont été acheminés à Bukavu pour des auditions.
Tout compte fait, le motard a recouvré sa moto intacte ce même lundi 11 octobre, précise la même source.
Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD