Bukavu : 2 morts et 2 blessés dans un éboulement dans la commune de Kadutu (bilan provisoire)

Bukavu : 2 morts et 2 blessés dans un éboulement dans la commune de Kadutu (bilan provisoire)

Les éboulements de terre n’ont encore dit leur dernier mot dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

La pluie qui s’est abattue toute la nuit sur l’ensemble de la ville a causé d’énormes dégâts matériels et humains.

Dans le quartier Mosala, en commune de Kadutu deux personnes ont trouvé la mort de suite d’un éboulement survenu dans la nuit du jeudi 12 à ce vendredi 13 mars 2020, ce, après une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Bukavu et ses périphéries, rapporte le président de la société civile noyau de Kadutu qui dresse un bilan provisoire.

Dans ce même incident, deux autres personnes dont une mère et son enfant ont été sauvé grâce à l’intervention des jeunes du quartier et des voisins, qui les ont conduits à l’hôpital général de Kadutu pour des soins appropriés.

Dans la foulée, une maison a été détruite avec tous les biens, ajoutent des témoins trouvés sur place.

Les corps des victimes ont été sortis des décombres et attendent pour enterrement qui interviendra cette journée, selon un proche de la famille.

Cette énième catastrophe due aux éboulements se produit au moment où plus d’une personne attend la concrétisation de la promesse des autorités provinciales, qui annonçaient la délocalisation des personnes ayant construit sur des sites non aménagés pour la construction.

Pascal D. NGABOYEKA