Bukavu : 2 étudiants enlevés et les ravisseurs demandent une rançon

Publicité sponsorisée

étudiants

Des cas d’enlèvements continuent à être rapportés dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

En effet, 2 personnes identifiées comme des étudiants ont été enlevées depuis dimanche 31 juillet dernier, dans la cellule Muhungu, au quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda, renseigne David Cikuru, président de la société civile d’Ibanda.

«Un réseau des bandits vient encore d’enlever deux jeunes garçons de Muhungu au quartier Ndendere alors qu’ils revenaient de l’ISTM dimanche soir 31 juillet. Il s’agit de Justin Balume et Faustin, tous de G1 Sciences Infirmières. Les kidnappeurs exigent aux familles des victimes 25000$ comme rançon », a-t-il rapporté.

Le président de la société civile dans cette commune David Cikuru qui livre l’information à L’INTERVIEW.CD, s’inquiète de la montée de ces cas et interpelle les autorités en charge de la sécurité et de renseignements à tout mettre en œuvre afin de retrouver ces deux jeunes.

Il fait savoir que pour l’instant, ces ravisseurs non encore identifiés exigent une rançon de 25 mille dollars pour libérer ces deux jeunes.

Il y a une semaine, une jeune étudiante de 2ème année de licence avait été enlevée par des inciviques. Celle-ci ne sera libérée quelques jours après que sa famille ait payé une somme de 3 mille dollars américains.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée