Beni : Un agent de l’ANR tué par des présumés Maï-Maï à Bashu

Beni : Un agent de l’ANR tué par des présumés Maï-Maï à Bashu

Le chef de poste d’agence national de renseignements (ANR), a été tué la nuit du mercredi à ce jeudi 27 Octobre à Kahondo, localité du groupement Isale-Vuhovi en chefferie des Bashus, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon une source de la nouvelle société civile congolaise en territoire de Beni, les inconnus l’ont tué vers 21 heures à sa résidence. Moise Kiputulu, coordonnateur de cette structure citoyenne informe que les services spécialisés sont arrivés sur place pour lancer les enquêtes afin de mettre la main sur les auteurs de ce forfait, information également confirmée par les sources militaires.

Capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des FARDC à Beni-Lubero accuse les miliciens Maï-Maï comme auteurs de cet assassinat.

Il confirme que les enquêtes sont en cours pour traquer ces miliciens pour qu’ils répondent de leur acte.

“Monsieur Kambale Nzelamingi, Chef de poste de l’Agence National de Renseignements (ANR), a été tué dans sa résidence par un groupe des mai-mai dans la nuit du mercredi 26 à ce jeudi 27 Octobre 2022, dans la localité Kahondo, groupement d’Isale, chefferie de Bashu. Les enquêtes sont déjà en cours pour mettre la main sur ces rebelles”, a-t-il informé dans une dépêche parvenue à LINTERVIEW.CD ce jeudi 27 octobre 2022.

Milan Kayenga/ LINTERVIEW.CD