Beni: Six civils tués dans une nouvelle attaque des ADF à Oïcha (société civile)

Les rebelles présumés ADF font toujours parler d’eux en secteur de Beni Mbau dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.
Ils ont tué au moins six civils, dont un père et cinq enfants dans une nouvelle incursion perpétrée la nuit du jeudi 14 à ce vendredi 15 novembre, au quartier Mabasele commune rurale d’Oïcha, en territoire de Beni.
Selon la société civile locale qui confirme les tueries, ces assaillants ont opéré derrière l’hôpital général de référence d’Oïcha, ce qui a aussi paniqué les patients admis dans cette structure sanitaire.
« Ce bilan de six morts est encore provisoire, car les fouilles continuent. Les gens pensaient que c’est de la blague, voilà encore des morts enregistrés aujourd’hui, au lendemain d’une autre attaque », regrette Janvier Kasayiro, premier rapporteur des forces vives du territoire de Beni.
Des détonations d’armes ont été entendues depuis jeudi vers 19 heures locales, et ont occasionné des débandades totales dans plusieurs quartiers de la commune rurale d’Oïcha.
Plusieurs habitants ont passé nuit à la belle étoile.
« Pour aujourd’hui, Oïcha se réveille sous une forte désolation suite à ces attaques sanglantes devenues répétitives », indique M. Janvier Kasayiro.
Pour rappel, un enfant d’environ sept ans a été égorgé lors de l’attaque déplorée la nuit du mercredi à jeudi 14 novembre.
Milan Kayenga