Beni : prestation de serment de plus de 150 OPJ, le maire les appelle à contribuer à l’instauration de l’Etat de droit

Beni : prestation de serment de plus de 150 OPJ, le maire les appelle à contribuer à l’instauration de l’Etat de droit

Plus de 150 officiers de police judiciaire viennent de prêter serment ce mardi 03 novembre devant le maire intérimaire de la ville de Beni et du procureur général près le tribunal de grande instance de Beni.

Ces OPJ en compétence générale et restreinte ont été formés durant deux mois pour cette profession et vont travailler en ville et territoire de Beni afin de9 servir de l’oeil et oreilles de l’officier du ministère public dans la recherche des infractions, a fait savoir Louis d’Or, procureur de la République au TGI Beni.

Mihindo Bakwanamaha Modeste, maire intérimaire de Beni se dit satisfait de cette cérémonie et appelle ces OPJ à respecter leur serment afin de contribuer à l’instauration d’un État de droit en République Démocratique du Congo.

“Nous ne voulons pas voir de vous, les OPJ qui vont arrêter arbitrairement la population innocente, et aussi laisser les criminels circuler librement dans la ville. Exercez votre métier en respectant votre déontologie. Ne détenez plus les prévenus au delà de 48 heures”, a insisté le maire intérimaire de la ville Beni.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD