Beni : présence d’hommes armés associés aux ADF dans le village de Mayimoya (société civile)

Le groupe Bambuba Kisiki de la région de Beni (Nord-Kivu) a alerté ce jeudi 2 février sur une augmentation de la présence d’hommes armés associés aux ADF dans le village de Mayimoya.
La société civile a indiqué que ces individus armés empruntent la route nationale n°4 depuis deux jours et se dirigent vers les zones où se trouvent les champs de la population. La société civile craint que ces hommes armés menacent la sécurité alimentaire de la région.
Le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mualushayi, a déclaré que des mesures ont été prises pour protéger la population de la région. Il a indiqué que les forces armées suivent les mouvements de l’ennemi afin de le traquer et d’assurer la paix pour la population.
Le capitaine Mualushayi a également indiqué que les assaillants cherchent de la nourriture pour survivre et que l’armée fera tout son possible pour protéger les cultivateurs de la région et éliminer les criminels. Il a ajouté que les forces armées sont conscientes de la situation et feront tout pour que les victimes ne soient plus menacées comme dans le passé.
Rédaction/L’INTERVIEW.CD