BENI: Plus de 2000 enfants menacés de manquer la campagne de vaccination contre la rougeole

BENI: Plus de 2000 enfants menacés de manquer la campagne de vaccination contre la rougeole

Banande-Kainama, territoire de Beni (Nord-Kivu), en RD Congo, risque de voir plus de 2000 enfants manquer la campagne de vaccination contre la rougeole qui débute le 6 février. La difficulté d’acheminer les vaccins dans une région touchée par l’insécurité est le principal obstacle.

Le président de la société civile de Banande-Kainama, Jonas Bin Kasumba, a appelé les autorités politiques, administratives et sanitaires à s’efforcer, en collaboration avec la MONUSCO, de transporter les vaccins dans la région. Bin Kasumba a également proposé que la mission onusienne utilise son hélicoptère pour acheminer les médicaments pour les enfants de Banande-Kainama.

“Les forces vives du groupement de Banande Kainama sont très préoccupées par le programme arrêté par la zone de santé d’Oicha, qui va priver encore plus de 2000 enfants du groupement Banande-Kainama de la campagne de vaccination contre la rougeole, sous prétexte de l’insécurité grandissante dans notre groupement”, a déclaré Bin Kasumba.

Il est temps pour les autorités de prendre des dispositions pour protéger les enfants de Banande-Kainama de cette menace future, a-t-il ajouté. La santé des enfants est une responsabilité collective et il est essentiel que toutes les parties prenantes travaillent ensemble pour garantir leur bien-être. La vaccination est un moyen de prévention important contre les maladies et il est impératif de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour aider les enfants à rester en bonne santé.

Rédaction/L’INTERVEIW.CD