Beni/Lutte contre Ebola : Quatre guéris d’Ebola sortis mercredi du Centre de traitement

Publicité sponsorisée

Kinshasa-maladie-à-virus-Ebola
Photo: cfr.archive ,ebola

Le centre de traitement de la maladie à virus Ebola, en territoire de Beni au Nord-Kivu, a libéré 4 personnes traitées de la maladie, mercredi 3 octobre dernier.

Ces personnes sont respectivement originaires du territoire et de la ville Beni. Parmi elles, un bébé de plus ou moins 4 ans qui aurait contracté la maladie à virius Ebola lors d’un contact avec un membre de famille mort plus tard de cette maladie, selon ce qu’a témoigné sa mère.

La mère de la fillette Christevie Masika dit être réjouit de voir sa fillette réintégrer la communauté.

“On la suivait sérieusement. Les médecins l’examinaient chaque fois.Aujourd’hui, on me l’a finalement remise, car elle est guérie”, a-t-elle dit.

De son côté, Muhindo Jires, un autre guéri d’Ebola fait savoir qu’un bon suivi est réservé à tous les patients au CTE et appelle la population à démystifier l’épidémie de la maladie à virus Ebola.

“J’ai été pris en charge au CTE Beni après avoir été infecté par Ebola quand je gardais mon jeune frère à l’hôpital qui est mort d’Ebola un peu plus tard. On me donnait tout ce dont j’avais besoin . Pendant ce temps, je suivais les conseils des soignants. Il est vrai qu’Ebola existe mais on peut en guérir”

Toutefois, la cellule de réinsertion sociale au sein de l’équipe de riposte contre Ebola a précisé que les nouveaux guéris ne sont pas épargnés de règles d’hygiènes.

Il faut souligner que la ville de Beni a fait deux semaines sans enregistrer de cas positif dû à cette épidémie selon un rapport publié lundi dernier par l’équipe multi-sectorielle de la lutte contre Ebola.

Christopher Mulakirwa

Publicité sponsorisée