Beni : l’UCOFEM sensibilise les professionnels des médias sur les violences basées sur le genre

Publicité sponsorisée

L’union congolaise des femmes des médias (UCOFEM) a organisé une table ronde ce samedi 4 décembre 2021 à l’intention des professionnels des médias de Beni pour discuter sur la lutte contre les violences basées sur le genre.

Selon Sifa Bahati de l’UCOFEM Butembo, c’est une activité à inscrire dans le cadre de seize jours d’activisme contre les violences basées sur le genre (VBG).

Une vingtaine des journalistes femmes et hommes ont échangé sur les VGB constatées pendant l’exercice de leur profession.

Plusieurs recommandations ont été formulées par les participants pour mettre fin aux VBG dans la profession du journalisme. Parmi ces recommandations, les participants ont appelé leurs consoeurs journalistes à prendre conscience et de se mettre au travail pour mériter leur considération. Les responsables des rédactions ont également été appelés à ne plus discriminer et stigmatiser les femmes des médias, aussi éviter le harcèlement moral et sexuel.

L’union congolaise des femmes des médias affirme compter beaucoup sur les participants pour la vulgarisation du message de lutte contre les violations basées sur le genre dans la région de Beni.

Un cadre d’échange salué par l’Union nationale de la presse au congo section de Beni. Mustaphat Mulonda son président soutient que les violences basées sur le genre c’est une réalité dans la profession du journalisme en ville de Beni et que tout le monde doit s’impliquer pour assainir le secteur.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée