Beni : L’intersyndicale des enseignants maintient son mouvement de grève

Beni : L’intersyndicale des enseignants maintient son mouvement de grève

Les activités scolaires ne vont pas reprendre ce lundi 23 janvier 2023 dans les écoles publiques et conventionnées de la sous-division de l’EPST Beni.

L’intersyndicale des enseignants payés par le gouvernement congolais maintient son mouvement de grève jusqu’au mardi prochain, jour prévu pour l’évaluation de la grève.

Malgré la sollicitation du directeur de la sous-division de l’ESPT Beni pour la reprise des cours, les syndicalistes des enseignants persistent et n’attendent que la réunion d’évaluation de mardi pour lever une nouvelle option.

“…le sous-proved nous a sollicité pour que nous puissions avoir pitié des enfants et reprendre les cours. Nous lui avons montré que la décision est ressortie d’une assemblée générale et c’était une décision pour une semaine, donc nous devons encore attendre la réunion d’évaluation qui aura lieu le mardi, c’est là que nous allons lever une nouvelle option”, a déclaré Christophe Kambale Kanyambwe, secrétaire permanent du syndicat des enseignants du Congo (SYECO) à Beni.

Pour rappel, les activités scolaires restent suspendues dans plusieurs écoles primaires et secondaires publiques; les enseignants réclament du gouvernement la réalisation de sa promesse pendant le dialogue de Mbwela.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD