Beni : les FARDC découvrent une cache d’armes et une usine de fabrication des bombes artisanales des ADF

Beni : les FARDC découvrent une cache d’armes et une usine de fabrication des bombes artisanales des ADF

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) ont annoncé ce vendredi 1er Mai 2020 avoir découvert une cache d’armes ainsi qu’une usine de fabrication des bombes artisanales des rebelles présumés forces démocratique alliées (ADF) dans la banlieue de Halungupa en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Le porte-parole militaire du secteur opérationnel Sokola 1 lieutenant Antonio Mwayilushayi qui l’a fait savoir dans un point de presse ce vendredi à Beni, précise que c’était au moment où l’armée congolaise faisait des patrouilles dans cette région.

“Votre armée travaille dur dans la région en vu de répondre aux attentes de la population qui a besoin de la paix. Nous vous informons que lors de nos patrouilles militaires vers Halungupa, nos militaires ont découvert une cache d’armes de l’ennemi ainsi que son usine de fabrication des bombes artisanales. Nous sommes déterminés et engagés à pacifier cette région où l’ennemi a semé terreur et désolation dans les deux dernières semaines”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD le Lieutenant Antonio Mwayilushayi .

L’armée continue à solliciter l’accompagnement de la population dans cette zone opérationnelle, a-t-il ajouté.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD