RDC/Covid-19 : Actuellement, 45 cas positifs sont répertoriés dans la prison militaire de Ndolo

RDC/Covid-19 : Actuellement, 45 cas positifs sont répertoriés dans la prison militaire de Ndolo

Le ministre de la santé le docteur Eteni Longondo vient d’annoncer cet après-midi la détection de 41 nouveaux cas du COVID-19 dans la prison de Ndolo dans la commune de Barumbu.

C’est au cours d’une émission à la radio à Kinshasa que le ministre de la santé s’interroge comment la maladie est entrée dans cette maison de rééducation.

“41 nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés à la prison militaire de Ndolo. On a décidé de faire le test sur tous les prisonniers. Cela nous inquiète, on fait des recherches pour savoir comment la maladie est entrée à la prison. Mais selon les premiers éléments, le premier cas aurait été contaminé par une dame qui est venue déposer de la nourriture”, a déclaré Eteni Longondo.

Le ministre a rappelé qu’il vient d’échanger avec les responsables de la prison où une décision a été prise d’isoler les personnes touchées par le COVID-19 et passer à l’étape de désinfecter la prison.

Lire aussi

Lomami/Covid-19 : la prison de Mwene-ditu déjà désinfectée

Il a ensuite révélé qu’il est important de limiter les visites dans des prisons pendant cette période de la maladie qui frappe la République démocratique du Congo avec plus de 500 cas déjà.

Il sied de rappeler que cette maison carcérale avait déjà enregistré 4 cas ce qui s’élève à 45 cas positifs.

Il est à noter que cette prison militaire a été construite avec une capacité de 500 place mais elle garde ces derniers temps 3000 détenus dont 211 présentent des symptômes de contamination.

D’jessy M’boma/L’INTERVIEW.CD