Beni: les activités paralysées à Mangina suite aux tueries répétitives

Beni: les activités paralysées à Mangina suite aux tueries répétitives

Les portes des boutiques, magasins et d’autres maisons de commerce n’ont pas ouvert la journée de ce mercredi 27 novembre 2019 à Mangina, commune rurale située à une quarantaine des kilomètres à l’Ouest de la ville de Beni, en territoire portant ce même nom, dans le Nord-Kivu.

Ce, suite à l’appel de la société civile locale qui a demandé à la population d’observer une journée sans activités ce mercredi afin de dénoncer la précarité de la situation sécuritaire qui prévaut dans la région de Beni ces derniers temps.

A noter que les écoles n’ont pas fonctionné toute la journée, indique notre source.

La société civile se dit satisfaite de cet acte d’obéissance de la population qui veut selon le vice président des forces vives de Mangina, M. Freddy Mbayahi exprimer la décision de dénoncer l’insécurité afin que les autorités à tous les niveaux, s’engagent dans l’éradication des séries des massacres.

Pour rappel, plusieurs soulèvements ont été signalés dans le Nord-Kivu au courant de cette semaine et seraient loin d’être abandonnés par les habitants qui ne jurent que « par le retour de la paix d’une part et le départ de la MONUSCO d’autre part ».

Christopher Mulakirwa