Beni : Le maire policier ne reconnaît pas avoir vendu un seul terrain de l’État contrairement aux accusations de la LUCHA

Beni : Le maire policier ne reconnaît pas avoir vendu un seul terrain de l’État contrairement aux accusations de la LUCHA

Après plus d’une semaine de silence, le maire de la ville de Beni a réagi indirectement aux accusations du mouvement citoyen Lutte pour le Changement, (LUCHA) qui l’a accusé d’avoir spolié quelques terrains du domaine public.

Lors d’une mission de service ce mercredi 8 février 2023 au quartier Mambango dans la commune de Bungulu, le maire commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse informe qu’il ne reconnaît pas avoir vendu un seul terrain de l’État en ville de Beni et demande à ses détracteurs d’apporter des preuves pour soutenir leurs accusations.

L’autorité urbaine affirme qu’elle considère d’ailleurs ces accusations comme des “simples bourdonnements” auxquels elle n’accorde d’ailleurs aucun intérêt.

” Des bruits circulent dans la cité pour dire que le maire a vendu le stade de Mangote et d’autres espaces de l’État. Alors, je suis ici pour rassurer la population que le stade de Mangote n’est pas encore vendu et le maire ne peut jamais spolié un seul terrain de l’État. On m’accuse d’avoir vendu un cimetière, des stades et consorts, mais moi je ne reconnais. Celui à qui j’ai vendu, il peut apporter la preuve. Donc pour moi, ce sont des brouhaha auxquels je ne fais même pas attention…”, a déclaré le maire policier.

Pour rappel, la LUCHA a paralysé les activités économiques lundi 30 et mardi 31 janvier 2023 pour exiger le départ du maire accusé notamment d’avoir orchestré la spoliation du cimetière de Ngongolio et d’autres terrains du domaine public notamment les stades de football.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD