Beni : Le maire autorise la marche pacifique de l’église catholique et mobilise la population pour soutenir cette action

Beni : Le maire autorise la marche pacifique de l’église catholique et mobilise la population pour soutenir cette action

Dans le cadre des préparatifs de la marche pacifique annoncée par la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), une délégation des curés des paroisses de la ville de Beni conduite par le vicaire général, a rencontré le maire de Beni et responsable de la police nationale congolaise ce mardi 29 novembre, pour leur annoncer la tenue de cette marche, le dimanche 04 décembre 2022.

C’était une question aux prêtres catholiques de se rassurer de la sécurisation de cette manifestation confirmée.

Pour Monseigneur Kahindo Sondirya Laurent, la délégation a été informée sur les mesures préventives, sur la sécurisation de cette manifestation.

Le maire de la ville de Beni, commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse a autorisé la tenue de cette marche parce que selon lui, elle vise à soutenir le gouvernement et les forces de défense et sécurité.

” Exactement oui, je viens d’accorder parce qu’il s’agit de soutenir le gouvernement (…) Comme les pasteurs nous soutiennent spirituellement, je crois que ça sera important que la population soit là pour que nous puissions soutenir notre gouvernement spirituellement…”, a déclaré le maire de Beni.

Le vicaire général précise que la marche partira de chaque paroisse après la première messe, pour aller chuter au rond-point Nyamwisi où le message de la CENCO sera lu.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD