Beni : Le bilan de la dernière incursion des ADF passent à 38 civils tués

Beni : Le bilan de la dernière incursion des ADF passent à 38 civils tués

C’est dans la nuit du jeudi 11 au vendredi 12 novembre que les rebelles ougandais de l’Allied Democratic Forces (ADF) ont signé une incursion dans le village de Kisunga en chefferie de Bashu, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.

Cette attaque alors meurtrière a été à la base d’énormes dégâts humains et matériels, selon les sources sur place.

Alors que le bilan faisait au départ état de 14 personnes tuées, ce samedi, la nouvelle société civile du Congo en territoire de Beni par le biais de son coordonnateur Kiputulu Moïse avance un bilan lourd de 38 civils massacrés.

Par ailleurs, un habitant de la place contacté par L’INTERVIEW.CD décrit que la situation est devenue grave pour les habitants de Kisunga.

“J’ai enregistré beaucoup de dégâts matériels notamment des maisons brûlées, l’hôpital général a aussi été incendié. Vraiment je regrette beaucoup. Ils ont tué des personnes à l’hôpital et ici à Kisunga au moins 6. À leur passage ils ont tué trop de personnes et d’autres ont été prises en otage. Nous demandons au gouvernement de soutenir l’armée pour qu’elle soit à la hauteur du problème qui est ici chez nous”, rapporte-t-il.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD