Beni : l’armée déjoue une autre attaque des ADF à Mbau

Beni : l’armée déjoue une autre attaque des ADF à Mbau

Les rebelles présumés ADF ont tenté une nouvelle attaque la nuit de jeudi 30 à ce vendredi 31 janvier 2020 au centre de Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon Omar Kalisya, président de la société civile locale, c’est vers 20 heures locales que l’ennemi a surgi à Mbau, et s’est attaqué aux civils.

Il révèle que les forces armées de la république démocratique du congo (FARDC) qui étaient en alerte ont riposté “sans retard ” pour repousser l’ennemi.

” Gloire à Dieu, notre armée a vite réagi, aucune perte de vie humaine n’est signalée. Mais c’est l’ennemi qui aurait subi des pertes dans son rang, parce que ici nous voyons plusieurs traces de sang qui va jusqu’en brousse où l’ennemi s’est rétranché. Nous avons aussi retrouvé un motorolat, une machette et un beret qui ont été abandonnés par l’ennemi. Nous saluons la promptitude des FARDC lors de cette attaque”, a déclaré ce vendredi matin à LINTERVIEW.CD, le président de la société civile de Mbau, Omar Kalisya.

Notons que cette attaque est intervenue la même nuit de jeudi 30 janvier, pendant que les mêmes rebelles venaient d’opérer en pleine journée dans au moins quatre villages de ce même territoire où au plus de 20 civils ont été lanchement abattus.

Milan Kayenga