Beni : La résidence d’un leader religieux visitée par des bandits armés

La résidence du pasteur Kambale Soko Timothée, évêque de l’église Pentecôte Vie nouvelle, ministère global du réveil et archevêque de la nouvelle confession religieuse Union sacrée des églises du Congo, ISEC Grand Kivu et Ituri, a été visitée par les bandits porteurs d’armes à feu la nuit de lundi à ce mardi 29 novembre 2022 en ville de Beni.
Selon le témoignage de cet évêque, ces malfrats se sont miraculeusement introduits dans la maison et ont atteint les chambres à coucher.
À l’intérieur, ils ont mené le leader religieux et ont tiré une balle réelle près de sa jambe, lui exigeant de donner de l’argent pour sauver sa vie.
” Ils m’ont d’abord demandé de donner 70 dollars que j’ai reçu dimanche dernier. Lorsque j’ai dit que je n’ai pas cet argent, ils ont tiré en direction de ma jambe, mais Dieu aidant la balle est passée à côté dans la chambre. Je leur ai donné 25$, ils ont dit que ça c’est trop peu, on nous a dit que tu dois avoir de l’argent, cherche nous 15.000$ pour sauver ta vie. Je leur ai encore dit que je n’ai pas d’argent, ils ont pris les téléphones et d’autres et sont partis…”, a déclaré à L’INTERVIEW.CD l’évêque Soko Timothée.
Ce leader religieux regrette que depuis 1 heure du matin jusqu’à à 11heures, aucune autorité n’est arrivée sur place pour le constat et les enquêtes, malgré ses alertes.
Pour Kambale Soko Timothée, la ville n’est pas bien sécurisée ; c’est pourquoi il estime que les services de sécurité ont encore beaucoup à faire dans la ville.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD