Beni : La LUCHA paralyse les activités pour exiger le départ du maire policier

Beni : La LUCHA paralyse les activités pour exiger le départ du maire policier

Les activités économiques sont paralysées depuis le matin de ce lundi 30 janvier 2023 au centre ville de Beni au Nord-Kivu.

Cela fait suite à l’appel aux journées sans activités lancé par le mouvement citoyen lutte pour le changement ( LUCHA ) qui a exigé le remplacement du maire Muteba Kashale Narcisse à la tête de la ville de Beni.

L’autorité de l’état de siège, commissaire supérieur principal Kashale Narcisse est accusée “d’incompétence notoire” dans la gestion de la ville.

La LUCHA affirme que la situation sécuritaire s’est dégradée en ville de Beni sous la gestion du maire policier. Il en est de même pour la gestion de la terre. Pour la LUCHA, c’est sous la gestion du maire que plusieurs espaces du domaine public de l’État ont été spoliés dans la ville et aucune réalisation n’est remarquable malgré la rétrocession.

Sans pour autant beaucoup insister sur la levée de l’état de siège au Nord-Kivu, ce mouvement citoyen exige que le maire de Beni soit d’abord remplacé.

Pour ces premiers jours, les activités sont totalement paralysées ce matin dans la ville de Beni. Les portes des boutiques et magasins sont fermées.

Cependant, les policiers sont déployés depuis ce matin dans les points chauds de la ville pour empêcher des troubles à l’ordre public.

Le maire incriminé n’a pas pu réagir à ces accusations de la LUCHA.

Pour rappel, le maire de la ville de Beni est au pouvoir depuis le mois de mai 2021 en exécution de la mesure de l’état de siège toujours en vigueur au Nord-Kivu et en Ituri.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD