Beni – journée mondiale de la radio : l’administrateur militaire reconnaît l’accompagnement des médias du territoire à l’état de siège

Beni – journée mondiale de la radio : l’administrateur militaire reconnaît l’accompagnement des médias du territoire à l’état de siège

On célèbre ce dimanche 13 février 2022, la 11e édition de la journée mondiale de la radio telle que initiée par l’UNESCO et adoptée par l’Assemblée générale des nations unies.

Cette journée vise de mettre en relief la puissance de la radio comme plate-forme pour l’éducation et la liberté d’expression et son rôle vital dans la réponse aux crises et aux catastrophes, selon l’UNESCO.

À Beni, l’ administrateur militaire assistant du territoire reconnaît les rôles “importants” que jouent les radios de cette zone.

Le colonel Kaloni Shalunga Marcel qui s’est exprimé ce dimanche 13 février, soutient que les radios de sa juridiction accompagnent bien l’état de siège en vigueur dans la zone.

L’autorité territoriale reconnaît que les émissions et d’autres formats journalistiques ont permis à la population de bien connaitre l’état de siège et ses obligations.

Ils encourage les journalistes qui, selon lui, ce sont adaptés à la situation de l’état de siège.

Cet officier supérieur de l’armée se dit heureux de ne voir que jusque maintenant, aucun journaliste ou organe de presse n’a été interpelé dans sa juridiction, sous prétexte d’avoir violé les consignes.

Il émet le vœu de voir les radios continuer à bien jouer leur rôle jusqu’à ce que la paix revienne dans la zone.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD