Beni – Journée mondiale de la paix: la PNC sensible la population sur l’importance du mariage civilo-policière

Beni – Journée mondiale de la paix: la PNC sensible la population sur l’importance du mariage civilo-policière

La journée mondiale de la paix a été célébrée cette année sous le thème « se relever pour un monde plus équitable et durable ».

A cette occasion, les structures des jeunes de la ville de Beni en collaboration avec la Police Nationale Congolaise ont échangé sur un thème locale intitulé «Le rôle de la jeunesse dans le renforcement de la collaboration civilo-policière à Beni».

Cette activité a eu lieu dans la salle polyvalente de la PNC à l’Etat major présence du commandant à l’intérim de la PNC Beni et autres.

La police a évoqué la nécessité de la collaboration entre la population civile et la police afin de ramener la paix à Beni.

Pour le commissaire supérieur adjoint en charge de la police judiciaire, la police et la population doivent être dans un cadre de concertation permanente pour discuter sur les mécanismes à mettre en place pour surmonter les différends entre ces deux partenaires.

A cette occasion, la jeunesse s’est engagée à accompagner la police dans sa mission de sécuriser la population et ses biens.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD