Beni-Journée des forces armées : la société civile encourage les jeunes à s’enrôler dans les FARDC et la PNC, le gouvernement d’améliorer les conditions de vie des hommes en armes

Publicité sponsorisée

Beni-Journée des forces armées

À l’occasion de la journée nationale dédiée aux forces armées et à la police nationale Congolaise le 17 Mai de chaque année, la société civile de Beni encourage les familles qui ont accepté d’envoyer leurs enfants pour travailler sous le drapeau national.

Les forces vives de Beni encourage les jeunes garçons et filles à s’enrôler massivement dans l’armée et la police afin de protéger l’intégralité du territoire national.

Se confiant à L’INTERVIEW.CD ce mercredi 18 Mai, Me Pépin Kavotha, président de cette structure citoyenne demande aussi au gouvernement de doter les troupes des moyens nécessaires afin de leur permettre de faire leur travail dans les bonnes conditions.

 » Une armée doit être bien soignée, une armée doit avoir tout ce qu’il faut pour qu’elle soit en même de protéger l’intégralité du territoire. Quand nous regardons de près, nous constatons qu’il y’a une sorte de délaissement ; certains d’entre nos militaires qui n’ont pas de tenues. Nous demandons donc à l’autorité suprême à subvenir à tous les besoins de l’armée » , a déclaré le président de la société civile de Beni.

Il a par ailleurs, encouragé les troupes qui sont engagés sur la ligne de front à Beni et ses environs.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée