Beni – grève à l’UOS : le recteur juge l’action d’inopportune (Mise au point)

Beni – grève à l’UOS : le recteur juge l’action d’inopportune (Mise au point)

Le cabinet du recteur de l’Université officielle officielle de Semuliki (U.O.S) fonctionnant en ville de Beni au Nord-Kivu a fait une mise à l’opinion publique ayant trait avec le mouvement de grève déclenché par le syndicat du personnel de cette université depuis mardi 2 février dernier.

Dans sa mise au point rendu public mercredi 03 février dernier, le professeur José Mulwahali Wambale juge d’inopportune cette action du syndicat du personnel.

Selon lui, les revendications citées dans la motivation de leur grève font une préoccupation du comité de gestion de l’Université depuis bien longtemps, précise la mise au point.

L’autorité de l’UOS indique d’ailleurs avoir signé une révocation d’un agent intervenant dans le secteur du budget avant d’arrêter plusieurs autres mesures visant à empêcher toute malversation financière dans le budget de l’institution.

Lire aussi

Beni : le personnel de l’Université officielle de Semuliki en grève suite à une «malversation financière» du comité de gestion

Pour le recteur, la déclaration du syndicat du personnel dans les médias et leur mouvement de grève visent simplement à salir son image et celle de l’UOS.

Au lieu d’initier une telle action, le syndicat “nouvellement installé ” ferait mieux d’entrer en contact avec les autorités de l’Université pour s’imprégner de la situation réelle de l’UOS et tabler sur la projection de l’avenir de cette institution de l’état, suggère le recteur.

Pour apporter une solution à tous les problèmes internes, le recteur a effectué une mission pour rencontrer l’autorité de tutelle afin de lui peintre la réalité du terrain.

Pour rappel, le personnel de cette université est en grève depuis mardi pour s’insurger contre ce qu’il qualifie d’une «malversation financière» à grande échelle observée dans le comité de gestion.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD