Beni : le personnel de l’Université officielle de Semuliki en grève suite à une «malversation financière» du comité de gestion

Beni : le personnel de l’Université officielle de Semuliki en grève suite à une «malversation financière» du comité de gestion

Le syndicat du personnel de l’Université officielle de Semuliki (U.O.S) Beni a décrété à dater de mardi 02 février, un mouvement de grève.

Dans une déclaration faite à l’issue d’une assemblée générale tenue au campus de cette université mardi dernier, le personnel de l’UOS motive cette décision par une «malversation financière criante» constatée dans la gestion de l’Université.

Outre le non paiement des honoraires des prestations des enseignants permanents et visiteurs, le syndicat dénonce l’abandon des travaux de construction du campus de l’Université, œuvre du comité de gestion précédent. À cela, s’ajoute le non approvisionnement de la bibliothèque de l’Université en ouvrages, précise le syndicat.

Ainsi, le personnel de l’UOS exige la mise en place d’une commission d’audit externe et indépendante afin de s’imprégner de la gestion de cette unique université officielle de Beni.

Nos efforts pour entrer en contact avec le comité de gestion de cette université n’ont pas encore payé.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD