Beni en sang : Au moins 11 civils massacrés, 5 blessés, dans une nouvelle incursion des Adf à Kamango (Parlement des jeunes)

Beni en sang : Au moins 11 civils massacrés, 5 blessés, dans une nouvelle incursion des Adf à Kamango (Parlement des jeunes)

Les rebelles présumés Adf multiplient leurs attaques criminelles en territoire de Beni, au Nord-Kivu.

En effet, ils ont signé une nouvelle incursion la nuit du dimanche 15 à ce lundi 16 décembre 2019 à Majengo Mapya, un quartier de la localité de Kamango, chef-lieu de la chefferie de Watalinga en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le président du parlement des jeunes de Watalinga joint par L’INTERVIEW.CD, l’ennemi a surgi sur place vers 22 heures puis s’attaquer aux pauvres populations .

Samuel Kabonanga livre le bilan provisoire de 11 civils lâchement abattus par armes blanches.

Environs cinq autres personnes blessées sont admises à l’hôpital général de référence de Kamango. Il y aurait aussi des portés disparus, ajoute notre source.

Notre source révèle que ces massacres ont eu lieu à quelques mètres, entre la base de la MONUSCO et une position des Forces Armées de la République démocratique du Congo “FARDC”.

Le président de la jeunesse indique que cette attaque crée une psychose généralisée depuis ce lundi matin à Kamango.

Rappelons que cette incursion intervient au lendemain d’une autre attaque attribuée aux mêmes rebelles et ayant causé 22 morts à Ndombi , dans la localité de Maimoya, groupement Bambuba-Kisiki toujours dans le territoire de Beni.

Milan Kayenga