Beni : des routes de desserte agricole en délabrement “très avancées” à Bashu, la société civile craint le pire

Beni : des routes de desserte agricole en délabrement “très avancées” à Bashu, la société civile craint le pire

Plusieurs axes routiers menant vers des régions champêtres dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni, au Nord-Kivu sont en délabrement très avancé.

Cette alerte est du Président de la nouvelle société civile congolaise dans ce coin, qui fait savoir que les usagers de ces routes sont sacrifiés par les attributaires engagés dans la réhabilitation et l’entretien de ces infrastructures.

Kiputulu Moïse, coordonnateur de cette structure citoyenne en territoire de Beni dénonce la situation floue créée dans les accords signés pour l’entretien des routes de desserte agricole en chefferie de Bashu, notamment de la “PRODERKI”.

“Ce délabrement est consécutif à l’absence des cantonniers d’une part et d’autres part des orientations des cantonniers dans d’autres activités qui pouvaient encadrer des jeunes en chômage par manque d’occupation”, a dit Kiputulu Moïse, coordonnateur de la nouvelle société civile du Congo en territoire de Beni, au cours d’une interview accordée à L’INTERVIEW.CD ce dimanche 22 novembre.

Il dit craindre que le prix des denrées alimentaires soient encore une fois revu à la hausse dans de grandes agglomérations notamment en villes de Beni et Butembo suite à cette situation.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD