Beni : Des hommages mérités rendus aux trois soldats FARDC tombés sur le champ d’honneur à Kalau

Publicité sponsorisée

Les derniers hommages ont été rendus ce mardi 12 octobre 2021 aux soldats FARDC tombés sur le champ d’honneur le 10 octobre dernier à Kalau lors des affrontements entre l’armée régulière les combattants ADF.

La cérémonie s’est passée au Camp Général Chiko et a été présidée personnellement par le Général de Brigade Danny YANGBA, représentant personnel du Gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Les officiers Généraux, supérieurs, subalternes et même les soldats du rang du secteur opérationnel SOKOLA 1 Grand Nord ont également participé à cette cérémonie.

Prennant la parole, le représentant du Gouverneur, a salué la bravoure et le patriotisme qu’ont fait montre ces courageux soldats qui ont respecté leur serment de mourir pour la nation congolaise, avant d’encourager ses compagnons d’armes à non seulement suivre leur modèle mais également à venger leurs collègues sur les théâtres d’opérations.

Pour rappel, selon l’armée, au cours de ces affrontements, six combattants de l’ADF ont été neutralisés et cinq armes récupérées par les FARDC.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée