Beni: “des groupes des Adf sont repérés autour de nos grandes agglomérations” (Gouverneur Kasivita)

Beni: “des groupes des Adf sont repérés autour de nos grandes agglomérations” (Gouverneur Kasivita)

Le Gouverneur Nzanzu Kasivita Carly a alerté sur une présence des rebelles terroristes des Forces Démocratiques et Alliées Adf aux alentours de la ville de Beni et des grandes agglomérations d’où territoire portant le même nom, dans la province du Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Le Gouverneur l’a dit au sortir d’une réunion tripartite Gouverneur-armée-MONUSCO, tenue ce samedi 23 novembre 2019 à Beni, ville qui connaît ces derniers temps, des soulèvements populaires exigeant le départ des casques bleus de la MONUSCO.

C’est dans ce cadre que le nº1 du Nord-Kivu a appelé la population à cesser les manifestations qui risquent de permettre l’entrée facile de l’ennemi.

L’autorité provinciale rassure tout de même que les forces loyalistes sont aussi entrain de développer des stratégies pour combattre cet ennemi.

“Je peux vous le dire parce que je suis l’autorité habilitée à vous le dire, que des informations nous fournies et par les FARDC, et par la MONUSCO, il ya des groupes des Adf qui sont repérés autour de nos grandes agglomérations et on est derrière eux et il ne faudrait pas que l’attitude affichée dans ces deux, trois, quatre jours, puisse permettre que nos “FARDC” soit la MONUSCO soient prises en dépourvue et qu’on continue à enregistrer des morts autour de la ville soit autour des grandes agglomérations dans le territoire de Beni”, dixit Kasivita Carly.

Rappelons que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo “FARDC” se sont décidées de mener des opérations conjointes avec la MONUSCO pour traquer les rebelles ougandais de l’Adf.

Christopher Mulakirwa