Beni : 4 nouveaux véhicules des opérateurs économiques incendiés par les ADF sur l’axe Beni – Kasindi

Beni : 4 nouveaux véhicules des opérateurs économiques incendiés par les ADF sur l’axe Beni – Kasindi

Au moins quatre véhicules ont été incendiés par les présumés ADF mardi 19 avril 2022, après midi à Mighende sur l’axe Beni – Kasindi, en territoire de Beni au Nord-Kivu.

La plupart de ces véhicules dont deux poids lourds, quittaient Kasindi pour Beni.

Plusieurs capitaux ont été réduits à cendre lors de cette embuscade.

Le député national Jean-Baptiste Kasekwa qui s’est rendu sur le lieu du drame après l’incident, appelle le gouvernement à doter rapidement les militaires FARDC des effectifs suffisant pour nettoyer la région de Beni.

« Nous voulons saluer la bravoure de militaires ougandais qui sont intervenus rapidement après qu’ils ont entendus l’appel de détresse de notre population. Nous voulons appeler notre gouvernement à faire diligence pour doter les FARDC des effectifs suffisant pour qu’on puisse nettoyer une fois pour toute la région de Beni. Nous sommes fatigués de compter les morts. Ces opérateurs économiques viennent de Kasindi, ils ont payé tous les frais de douane, tous les frais nécessaires au trésor public pour la sécurité des populations et de leurs biens. Mais voilà maintenant la situation…» , s’est lammenté le député Ecidé Muhindo Kasekwa.

A noter que depuis plusieurs mois, les rebelles ADF sèment terreur et désolation dans cette partie de l’Est de la RDC, malgré l’état de siège décrété par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD