Beni : 3 “grands collaborateurs des ADF” arrêtés par les FARDC

Beni : 3 “grands collaborateurs des ADF” arrêtés par les FARDC

L’armée FARDC annonce avoir arrêté trois hommes, présumés collaborateurs des rebelles de forces démocratiques alliées (ADF) vendredi 4 juin 2021 dans la région de Beni au Nord-Kivu.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel sokola 1, le lieutenant Antony Mwayilushayi, il s’agit du monsieur,
Muhindo Vahwere Jacques âgé de 32 ans arrêté en pleine ville de BENI. “Ce grand collaborateur des ADF/MTM a été longtemps recherché par les services de sécurité”, indique- t- il .

Dans la même journée de vendredi 4 juin, deux MaïMaï “qui commettaient des tueries de la population civile pour le compte des terroristes ADF dans le secteur de Ruwenzori”, ont été également arrêtés dans la commune urbano-rurale de Lume en territoire de Beni. Il s’agit des sieurs Kasereka Vasco Serekani et de Kakule Bakalanya. Ceux-ci ont avoué être également responsables de deux derniers embuscades des ADF/MTM sur la route Beni-Kasindi, ajoute le porte-parole militaire.

L’armée attribue ce joli coup de filet réalisé pendant cette période d’État de siège, à la population qui fait “une bonne collaboration avec les services de sécurité”.

Le secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord encourage la population à rester déterminée, et à dénoncer tous les traîtres civils ou militaires qui oseraient collaborer avec ces ennemis de la paix.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD