Beni : 2 enfants rescapés des massacres meurent de malnutrition dans un orphelinat à Kasindi

Deux enfants rescapés des massacres et qui étaient hébergés à l’orphelinat Tukinge Yatima à Kasindi au Nord-Kivu, ont trouvé la mort à l’intervalle d’un mois suite à l’anémie ferrique et la malnutrition aiguë.
C’est la coordonnatrice de cet orphelinat, Madame Desange Maliro Kavugha qui a confirmé la nouvelle à la presse ce lundi 14 février 2022, à Kasindi.
C’est une situation préoccupante qui inquiète aussi certains responsables des confessions religieuses de Kasindi.
Pasteur Alias Malikeo alerte toute la communauté sur la nécessité et l’urgence à assister en vivres et non vivres ces enfants orphelins.
« Personnellement je suis très touché par cette situation et je présente mes condoléances à la responsable de l’orphelinat Tukinge Yatima. Je crois qu’il est impérieux que toute la communauté se mobilise pour assister ces enfants. C’est l’urgence qui s’impose. Que les églises, les autorités et d’autres personnes de bonne volonté fassent un geste pour sauver ces vies humaines », a déclaré Pasteur Alias Malikeo.
Pour rappel, la dernière victime, nommée Kavugho Rachel, décédée de la malnutrition vendredi dernier, a été inhumée samedi 12 février.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD