Beni : 19 présumés bandits dont une femme présentés par la PNC

La police nationale congolaise commissariat urbain de Beni a présenté dix-neuf présumés criminels à la presse ce vendredi 6 janvier 2022.
Six de ces présumés bandits y compris une jeune femme, ont été arrêtés jeudi soir en commune de Mulekera où les coups de feu ont été entendus la nuit. Ils étaient munis d’une arme à feu du type Ak47.
Les 13 autres ont été arrêtés dans diverses circonstances pendant les préparatifs de fin d’année, indique le responsable de la police nationale congolaise à Beni, le commissaire supérieur principal Kahuma Lemba Jean-Sébastien qui les a présentés à la presse.
Pour lui, ceci est une preuve qui montre que la police est entrain de bien faire son travail afin de ramener la sécurité et la paix à Beni.
Interrogés par la presse, certains de ces présumés criminels sont passés aux aveux et indiquent qu’ils ont déjà participé soit à une ou deux opérations de cambriolage.
“…je suis Kasereka Saambili, on m’a attrapé, je suis criminel. Moi je n’opère pas à Beni, je voyage et c’est là que j’opère. J’ai déjà opéré à Oicha et sur la route Butembo. Je vole seulement de l’argent aux passants…”, a indiqué l’un d’eux.
Selon eux, l’arme à feu avait été amenée par un militaire des FARDC afin de faciliter les opérations de vol.
Ils seront d’abord auditionnés à la police avant d’être conduits devant leur juge naturel.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD