Belgique : Remise officielle des reliques de Lumumba à la RDC

Publicité sponsorisée

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde et certains membres du gouvernement dont la ministre de la Culture et Arts sont à Bruxelles pour rapatrier les reliques de Patrice Emery Lumumba, tout premier ministre congolais.

La famille biologique du feu Lumumba est également présente à cette brève cérémonie qui se tient ce lundi 20 juin à Bruxelles.

Cette relique a été conduite dans la cour du Palais d’Egmont où certains congolais vivant à Bruxelles y étaient également présents, lançant ainsi des cris de joie pour rendre hommage à cet héros national.

En présence du premier ministre belge, Alexander De Croo, l’hymne national congolais a retenti avant de placer le cercueil transportant cette relique dans le véhicule.

Il sied de souligner que ce cercueil transportant la relique de Lumumba, est allé à l’ambassade de la RDC en Belgique et ce n’est que dans la soirée du mardi 21 juin prochain que la délégation congolaise conduite par Sama Lukonde regagnera Kinshasa, avec cette relique où les hommages dignes lui seront rendus.

Pour rappel, un mausolée est entrain d’être construit à Kinshasa en sa mémoire.

 

Rédaction de l’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée