Basketball : “On n’a pas des précisions sur l’organisation du match des éliminatoires de l’Afrobasket Cameroun face à la RDC”, FEGABAB

Publicité sponsorisée

Basketball Féminin RDC

À quelques heures de l’annonce du désistement de l’organisation de l’Afrobasket Cameroun 2021 zone 4 à Kinshasa de la rencontre qui devrait opposer la RDC au Gabon le 16 et le 17 juillet prochain, la Fédération Gabonaise de Basketball a affirmé ce mercredi 14 juillet soir de n’avoir pas été notifiée par la FIBA AFRICA sur ce dossier.

Selon l’instance fédérale de Basketball du Gabon, les athlètes gabonaises étaient prêtes à affronter la RDC dans cette double confrontation.

“On n’a pas été notifiée jusqu’à présent et nous n’avons pas des précisions sur l’organisation des matchs des éliminatoires de l’Afrobasket face à la RDC”, a précisé la Fegabab dans la conférence de presse.

La fédération Gabonaise de Basketball semble être compatissante à cet événement qui arrive à 2 jours du matchs.

” Nous avons également une pensée au Congo qui devrait organiser ce tournoi”, elle ajoute “on n’aimait que la RDC puisse organiser ce tournoi, malheureusement…” .
C’est depuis ce mercredi 13 juillet que la Fédération Congolaise de Basketball a confirmé le désistement d’organiser la double confrontation face au Gabon pour des raisons logistiques.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée