Basketball : Le jeune congolais Jonathan Kumimga sacré champion de la NBA avec les Warriors

Publicité sponsorisée

 

Quelle première saison fantastique pour l’ailier congolais de 19 ans Jonathan Kumimga. Il vient de remporter le titre de la NBA 2022 avec les Warriors de Golden State la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 juin face à Celtics Boston (103-90) au 6e game de la finale.

Première saison pro pour le natif de Goma qui a été drafté à la 7e position en 2021, une année après, il est sur le toit de la NBA. Les Golden State Warriors ont décroché leur septième titre.

Impérial tout au long de la série, un exceptionnel Stephen Curry (34 points) met la main sur une quatrième bague et s’adjuge son premier trophée de MVP des finales.

Jonathan Kumimga et les Warriors ont réussi sur le parquet des Celtics ce que seuls les Lakers de 1985 avaient accompli jusqu’à présent, à savoir décrocher le titre NBA à Boston.

Une victoire, la troisième de suite dans cette série, pour achever un adversaire qui n’avait plus perdu deux matches consécutifs depuis le mois de mars.

Un premier trophée pour l’un des plus jeunes joueurs congolais évoluant en NBA. Le visage d’une dynastie qui retrouve les sommets après deux saisons de transition.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée