Bahati : “Nous nous sommes engagés à gérer dans la transparence la dotation budgétaire qui sera mise à notre disposition”

Modeste Bahati, président du Sénat a au cours de la remise et reprise entre le bureau d’âge et son bureau ce vendredi 05 mars, déclaré qu’ils vont bien gérer les fonds qui seront mis à leur disposition.
“Nous nous sommes ici engagés à gérer correctement dans la transparence, la dotation budgétaire qui sera mise à notre disposition. Nous sommes conscients que le pays traverse une situation très difficile et que les finances publiques ne se portent pas mieux. D’où, nous-mêmes, nous nous engageons également à serrer la ceinture et à ne pas consacrer nos ressources qu’à l’essentiel”, a t-il dit.
En outre, il a rassuré aux personnels administratifs de veiller à leurs préoccupations ainsi qu’à celles de leurs familles.
Modeste Bahati a également profité de cette occasion pour rendre hommage au Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour avoir opéré un changement en pleine législature.
Soulignons que Samy Badibanga, vice-président du Sénat, le seul membre qui restait du bureau de Thambwe Mwamba, vient de déposer sa démission.
J.NK/L’INTERVIEW.CD