Aucune Présence de Rebelles M23 au Sud-Kivu, Affirme le Ministre Provincial de l’Intérieur Albert Labani

Aucune Présence de Rebelles M23 au Sud-Kivu, Affirme le Ministre Provincial de l’Intérieur Albert Labani

Le lundi 3 juillet, Albert Labani, le ministre provincial de l’Intérieur au Sud-Kivu, a écarté les rumeurs sur la présence des rebelles du M23 à Ngoma, une région du territoire de Walungu, à la frontière avec le Rwanda. Il a affirmé cette position lors de sa visite à Uvira, lors des cérémonies de décoration des Casques bleus pakistanais de la MONUSCO.

Au cours d’une interview avec Radio Okapi, Labani a souligné l’importance de la vigilance en raison de la menace sécuritaire persistante dans cette partie du pays. Il a rassuré la population que les forces de sécurité, y compris FARDC, la police, l’ANR, la DGM et d’autres, sont activement déployées pour maintenir la sécurité au Sud-Kivu. Il a insisté sur le fait qu’il n’y a actuellement aucune présence de l’élément M23 dans la province.

Tout en demandant à la population de rester calme et à l’aise, le ministre a également souligné l’importance de rester vigilant en raison de la menace toujours présente. Il a exhorté la mission onusienne à tout mettre en œuvre pour prévenir toute infiltration à la frontière entre le Rwanda et la RDC.

Labani a ajouté qu’il y a des tentatives continues de la part des Rwandais pour pénétrer la frontière et lancer des attaques au Sud-Kivu. Cependant, il a rassuré que les forces de sécurité sont sur le qui-vive pour contrer ces tentatives

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

Également à découvrir sur L’INTERVIEW.CD

Julie Ngungwa réhabilitée comme gouverneure du Tanganyika : décision de la Cour Constitutionnelle RDC