Assemblée nationale : Mboso a tenu des “propos discourtois” à l’encontre de la députée Geneviève Inagosi

Au cours de la plénière tenue mardi 08 novembre du haut de son perchoir, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso a tenu des propos discourtois à l’encontre de sa collègue Geneviève Inagosi, cadre du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila.
Le président de l’Assemblée nationale avait pendant que la députée intervenait, déclaré que cette dernière devait passer chez lui à la maison.
Indignée, cette ancienne ministre du Genre, Famille et Enfant lui a demandé de retirer de tels propos.
“Honorable Président, je dois vous avouer que je suis très indignée et très indignée. Je suis une femme sérieusement mariée à qui on ne peut pas tenir des propos tels que vous venez de me tenir. Je voudrais vraiment avoir le retrait de ces paroles”, s’est elle indignée.
Et de poursuivre : “Moi, je demande la parole ici, vous me dites qu’on va se voir à la maison. Moi, je ne connais pas chez vous et vous ne connaissez pas chez moi. Je pense vraiment qu’il faut m’épargner de ce genre des traitements”.
Notons que l’attitude du président de l’Assemblée nationale à l’égard de cette députée a suscité plusieurs réactions et certaines personnes ont exigé que Christophe Mboso puissent présenter des excuses publiques.
J.NK/L’INTERVIEW.CD