Assassinat d’un ressortissant de Bukavu à Bunia: la NDSCI condamne et exige des enquêtes

Publicité sponsorisée

 

Des bandits en armes non autrement identifiés ont attaqué une boutique de transfert d’argent Mobile Money M-PESA dans la ville de Bunia en Ituri, au quartier Hoho sur avenue papa Sadolin.

Ces hors la loi ont tiré à bout portant sur deux hommes, l’un a succombé sur place et l’autre a été transféré dans une structure sanitaire où il est décédé quelques minutes plus tard.

L’une des victimes décédée s’appelle Sylvain Lwaboshi Mirimba âgé de 33 ans, originaire du Sud-Kivu et membre de la Fondation Maendeleo Kasha dans la ville de Bukavu. Il laisse une veuve et un enfant.

“Face à cette situation, la Nouvelle Dynamique de la société civile en RDC dénonce cette recrudescence de l’insécurité qui sévit dans cette partie de la province de l’Ituri”, indique Wilfried Habamungu, porte-parole adjoint de la NDSCI au Sud-Kivu.

Cette structure citoyenne de défense des Droits de l’homme demande aux autorités de renforcer la sécurité dans cette partie.

“La NDSCI plaide pour des enquêtes sérieuses afin de rechercher, attraper, juger et condamner les commanditaires de la mort de deux personnes à Bunia particulièrement celle de Sylvain Lwaboshi Mirimba. En fin, la NDSCI présente ses condoléances les plus attristées aux familles biologiques des illustres disparus”, renchéri cette dépêche de dénonciation de la NDSCI.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée