Katumbi à Tshisekedi : “Vous me donnez aujourd’hui l’occasion de vous demander de rejeter purement et simplement la liste entérinée par l’Assemblée Nationale”

Publicité sponsorisée

Katumbi après échanges avec Tshisekedi

Dans une correspondance consultée ce mercredi 20 octobre par la rédaction de l’INTERVIEW.CD, Moïse Katumbi président national de Ensemble pour la République a adressé une lettre à Félix Tshisekedi chef de l’État par rapport à la question orale.

“…Vous me donnez aujourd’hui l’occasion de vous demander de rejeter purement et simplement la liste entérinée par l’Assemblée nationale. Cautionner les irrégularités qui ont émaillé le processus d’enterinement des membres de la CENI conduira inévitablement le pays vers un nouveau cycle de désordres”, a t-il dit.

En outre, il lui a rappelé qu’il n’a pas besoin des postes mais il demeure soucieux de préserver les valeurs de la République.

“Nous vous demandons également d’imposer aux responsables de l’Union Sacrée le respect des textes afin de ne pas y laisser prospérer les anti valeurs, notamment la corruption, le débauchage, l’achat des consciences, contre lesquelles vous avez engagé une lutte sans merci”, lit-on.

Notons que l’entérinement de ces nouveaux membres de la CENI fait l’objet de plusieurs protestations.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée