Arrivée du Président Félix Tshisekedi à Lubumbashi : des partis politiques et des organismes de la Société civile mobilisés

Publicité sponsorisée

des partis politiques à Lubumbashi

Les différents partis politiques membres à l’Union sacrée pour la nation s’activent pour accueillir le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo qui arrive ce mercredi 12 mai à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

Parmi les partis politiques présent on peut citer l’UDPS, le MLC, AFDC, AFDC-A, CDC, SCODE, UNAFEC. Les institutions publiques, les organismes non gouvernementales ont inondées les différentes artères de Lubumbashi.

Sur la place de la poste au centre ville qui est maintenue comme point de chute du cortège présidentiel, différents drapeaux des partis politiques flottent les participants des ces derniers exécutant les chansons et danses d’accueil.

Sur le boulevard Musiri, Lumumba, ainsi que le carrefour de Lubumbashi, une centaine d’étudiants des universités publiques sous la vigilance des forces de l’ordre (Force Armée de la République Démocratique du Congo et la Police Nationale Congolaise).

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée