Aid el-Fitr 2022 : les musulmans appelés à garder le même comportement qu’ils ont observé pendant le mois de Ramadan

Aid el-Fitr 2022 : les musulmans appelés à garder le même comportement qu’ils ont observé pendant le mois de Ramadan

La communauté islamique au Congo ( COMICO) région de Beni a clôturé, en toute douceur, 

le Ramadan ce lundi 2 mai 2022 à l’esplanade de l’Institut Mapendo, en ville de Beni.

L’Aid el-Fitr est encore célébrée cette année à Beni, dans un contexte de crise sécuritaire dans la région caractérisée par l’activisme des ADF.

Au cours de sa prédication, Sheikh Amini Fazir, a encouragé la communauté musulmane à continuer à implorer Allah pour le retour de la paix et la sécurité dans la région.

Il a en outre, demandé à cette communauté de “garder le même comportement qu’ils ont affiché pendant le mois de Ramadan”.

“Allah ne nous demande pas de faire n’importe quoi parce qu’on a clôturé le mois de ramadan. Par contre , il nous recommande de continuer à pratiquer le bien et à éviter le mal, de ma même manière que nous nous sommes comportés pendant le saint mois de ramadan”, a-t-il prêché.

La clôture de ce mois de ramadan a coecidé avec le premier trimestre anniversaire de l’assassinat du sheikh Al Amini, responsable de la région islamique de Beni, assassiné par les hommes armés le 01 mai 2021.

Sheikh Ismaël Musa, chargé des cultes dans la région Islamique de Beni appelle les musulmans à continuer à suivre la voie et les conseils de l’illustre disparu pour l’immortaliser.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD