Lubumbashi : le Dr Dénis Mukwege a reçu le diplôme « Honoris Causa » de l’Université de Lubumbashi

Publicité sponsorisée

Mukwege Denis diplôme d'Honoris Causa de l'Université de Lubumbashi UNILU

Le Docteur et gynécologue Mukwege Denis a reçu le diplôme d’Honoris Causa de l’Université de Lubumbashi (UNILU) ce samedi 30 avril 2022, dans la salle Tharcisse Tshibangu Tshishiku à Lubumbashi en présence des plusieurs professeurs de cette institution universitaire. C’était au cours du Colloque International organisé par l’UNILU du 28 avril au 01er mai 2022.

Ces assises ont commencé par un message du recteur de l’UNILU, Gilbert Kishiba Fitula qui autorise l’octroi du deuxième diplôme d’Honoris Causa décerné cette année par cet Alma Mater. Devant le membre des jurys composés généralement des professeurs de l’université de Lubumbashi.

Pr Malonga Kaj Françoise, présidente du jury , après les argumentaires des professeurs ordinateurs de Lubumbashi, le Chirurgien Arung Kalau Willy, du Gynécologue Mwembo Ntambwe Albert et du Pédiatre Assumani N’Simbo Amir a procédé à octroyé le diplôme d’Honoris Causa au récipiendaire, Denis Mukwege.

Le professeur Gilbert Kishiba Fitula a remis des insignes de l’UNILU à l’ Impétrant Dr Dénis Mukwege avant qu’on lui décerne son diplôme et sa toge honorifique.

Le recruteur de l’UNILU, a fait savoir que ces assises tombent à point nommé avec la date de la célélabration de la journée de l’enseignement en RDC.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée