Agression rwandaise en RDC : “Tôt ou tard, Kagame finira par payer tous les affres qu’il fait à Rutshuru” (M’zinga Birihanze)

Agression rwandaise en RDC : “Tôt ou tard, Kagame finira par payer tous les affres qu’il fait à Rutshuru” (M’zinga Birihanze)

Le ministre national de l’Agriculture Désiré M’zinga Birihanze est arrivé ce mardi 10 janvier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu pour une mission de service.

Dans un meeting tenu devant certains déplacés, victimes de la barbarie rwandaise sous le label du M23, Désiré M’zinga Birihanze les a rassurés de la ferme volonté du chef de l’État, Félix Tshisekedi pour que la paix revienne le plus vite que possible.

“Vous le savez bien que notre agresseur n’est pas seul. Si vous voyez un enfant vous giflez, vous devez savoir qu’il n’est pas seul et ne vous précipitez pas pour le gifler aussi car il y a quelqu’un qui se cache derrière lui. Vous avez tous été témoins de la diplomatie de Félix Tshisekedi qui a fait à ce que le Caïen de la RDC qui n’est autre que Kagame, soit pris les mains dans le sac”, a t-il dit.

Et de poursuivre : “Tôt au tard, Kagame finira par payer pour tous les affres qu’il fait à Rutshuru. Partout où il ira, il sera comme Caïen qui avait tué Abel. La guerre ne va pas traîner car le combat est facile quand on connaît son adversaire. Ces rebelles violent nos mamans, tuent nos frères, volent nos biens dans le Rutshuru, cela ne passera pas inaperçue”.

Notons que ce warrior a souligné qu’un cessez-le-feu est attendu jusqu’au 15 janvier 2023.

Mérite BAHOGWERHE/L’INTERVIEW.CD