Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Affaire RAM : “Nous allons désormais commencer à récolter des signatures pour une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde”, Didi Manara ( député du FCC )

Après avoir quitté la plénière de l’assemblée nationale suite au rejet de la motion de défiance contre Kibassa Maliba, les députés nationaux du Front Commun pour le Congo annoncent une motion de censure contre le gouvernement Sama Lukonde.

C’est Didi Manara, président du groupe parlementaire PPRD qui a annoncé cela.

«Nous vous annonçons de manière solennelle que nous passons à la vitesse supérieure. C’est-à-dire qu’au lieu uniquement du ministre des PT-NTIC, nous allons désormais commencer à récolter des signatures pour une motion de censure contre tout le gouvernement Sama Lukonde. Et nous allons l’obtenir dans un bref délai. Parce que nous comme FCC, nous n’allons pas accepter que cette population soit assujettie de cette manière là », a déclaré Didi Manara devant la presse ce mercredi 13 octobre, à l’assemblée nationale.

Signalons que le président de l’assemblée nationale a déclaré que le dossier RAM est terminé au niveau de l’assemblée nationale et que le gouvernement Sama Lukonde doit tirer des conclusions.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile