Affaire NB-Mining Africa-MCK : la justice congolaise exécute la décision de Paris en faveur de Moïse Katumbi

Affaire NB-Mining Africa-MCK : la justice congolaise exécute la décision de Paris en faveur de Moïse Katumbi

La justice congolaise vient d’exécuter l’arrêt de la Cour de cassation de Paris du 5 février 2020 qui mettait définitivement un terme au conflit qui opposait Moise Katumbi à Pascal Beveraggi au sujet de l’entreprise MCK mining. Le déguerpissement a eu lieu ce vendredi 25 septembre 2020 à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga.

L’opposant congolais et président du TP Mazembe, Moise katumbi récupère son entreprise MCK des mains de Pascal Beverragi président et sponsor du Fc St Éloi Lupopo en faveur d’une décision de justice.

“Nous sommes au cœur de l’entreprise MCK qui vient d’être récupérée par Moïse Katumbi en faveur d’une décision de justice après avoir été spolier par Pascal Beveraggi”, a dit Nono N’Landu l’un des proche de Moïse katumbi.

En rappel, le 15 mai 2018, la Cour d’Appel de Paris casse cette décision en affirmant que les parts de MCK ne pouvaient faire objet d’une transaction tant que le montant de leur vente n’avait pas été intégralement payé. Le 5 février 2020, la Cour de Cassation de Paris confirme la décision de la Cour d’Appel et annule la cession de 85% des actions de NECOTRANS MINING à Pascal Beveraggi.

Daniel Kambowa Bukasa/L’INTERVIEW.CD