Affaire Matata Ponyo : 14 parlementaires issus du Maniema sollicitent l’implication de Tshisekedi pour son évacuation

Affaire Matata Ponyo : 14 parlementaires issus du Maniema sollicitent l’implication de Tshisekedi pour son évacuation

Alors qu’il est toujours attendu à la justice pour se justifier sur l’échec du projet Bukanga-Lonzo, le sénateur Matata Ponyo est malade depuis quelques semaines, il avait annoncé qu’il était empoisonné.

Compte tenu de son état de santé, 14 parlementaires (députés nationaux et sénateurs ) issus de la province du Maniema ont écrit à Félix Tshisekedi pour s’impliquer personnellement afin que l’ancien premier ministre soit évacué à l’étranger du pays.

A travers cette lettre adressée à Félix Tshisekedi dont une copie est consultée à la rédaction de L’INTERVIEW.CD, ces parlementaires notent que l’état de santé de l’homme à la cravate rouge est précaire et nécessite une évacuation à l’étranger pour des soins appropriés.

“En date du 18 août 2021, Nous députés nationaux et sénateurs, maintes fois interpellés par la population du Maniema avons rendu visite à notre collègue et frère l’honorable sénateur Matata Ponyo afin de nous rendre compte de son état de santé. Cette visite nous a permis de constater la précarité de l’état de santé, ce qui motive le cri d’alarme que nous lançons à votre haute personnalité “, ont écrit les parlementaires du Maniema.

Ils ont par ailleurs précisé que le sénateur Matata Ponyo doit recouvrir ses droits et libertés reconnues par la constitution.

Signalons que Matata Ponyo est soupçonné pour détournement des deniers publics dans l’affaire Bukanga-Lonzo qui remonte de 2014 sous Joseph Kabila.

D’jessy M’boma B/L’INTERVIEW.CD