Affaire Kalev Mutond : “Si nous n’avons pas gain de cause ici au pays, nous avons d’autres possibilités” (J.C. Muyambo)




JC Muyambo

Dans un point de presse organisé ce lundi 17 février 2020, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo a expliqué les différentes raisons de la plainte déposée contre l’ancien patron de l’ANR Kalev Mutond.

Sur ce, Jean-Claude Muyambo et les autres plaignants ont porté plainte contre Kalev Mutond pour torture et arrestation arbitraire à la prison de l’Agence Nationale de Renseignements.

“Aujourd’hui moi je pense que c’est une question de droits, monsieur Kalev doit payer de ce qu’il nous a fait! Ce n’est pas avec vengeance mais on le fait avec beaucoup d’amour puisqu’il est parmi les personnes qui ont induit monsieur Kabila en erreur. C’est pourquoi si vous nous voyez tous ensemble, c’est parce que nous voulons que ça s’arrête.”, déclare-t-il.

Par ailleurs, Jean-Claude Muyambo promet de saisir d’autres juridictions internationales s’ils n’obtiennent pas gain de cause ici au pays

“Si nous n’avons pas gain de cause ici au pays, nous avons d’autres possibilités et nous allons gagné trop tard”, a annoncé Jean-Claude Muyambo.

Rappelons que la plainte contre Kalev a été signée par Jean-Claude Muyambo, Gecoco Mulumba, Bertrand Ewanga etc, tous, anciens prisonniers de Kalev Mutond à l’ANR.

Il sied de signaler également que Kalev Mutond est interdit de quitter le pays par la direction générale de migration.

Roberto Tshahe