Affaire cartes de crédits liées au compte général du trésor : l’IGF confirme et dément avoir publié la liste des bénéficiaires

Publicité sponsorisée

Cartes bancaires

Dans un communiqué de presse signé ce mardi 08 juin, l’inspection générale des Finances à travers Jules Alingete a démenti avoir publié la liste des bénéficiaires de ces cartes.

En outre, elle confirme l’existence de ces cartes liées au compte général du trésor.

« L’Inspection générale des Finances qui confirme l’existence des cartes de crédits liées au Compte Général du Trésor via les Comptes RME de la Banque Centrale du Congo, dément catégoriquement être liée de près ou de loin, à la liste des bénéficiaires desdites cartes qui circule présentement dans les réseaux sociaux », lit-on dans ce communiqué de presse.

Et de poursuivre :  » L’Inspection générale des Finances se réserve le droit de communiquer, au moment opportun, sur la véritable liste des détenteurs ainsi que sur l’impact de cette pratique illégale sur le Trésor Public et les Réserves de Change ».

Notons que le député national Éric Ngalula a à cet effet, déposé une interpellation au bureau de l’Assemblée nationale contre le gouverneur de la BCC Déogratias Mutombo concernant ce sujet.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée